Massage – Drainage Lymphatique Manuel

Le drainage lymphatique est un massage doux vise à stimuler la circulation de la lymphe dans les muscles et les vaisseaux sanguins.

Il permet donc de détoxifier le corps et ainsi renforcer le système immunitaire.

J’utilise la méthode Vodder qui consiste à masser les zones qui le nécessitent avec des mouvements circulaires de la main en variant les pressions.

L’utilisation d’huiles essentielles permet de renforcer et prolonger les bienfaits de ce massage,

Le drainage lymphatique permet donc de régénérer l’organisme, d’accélérer la cicatrisation et de diminuer les œdème sources de douleurs inflammatoires.

Certaines études cliniques démontrent que ce massage a des effets bénéfiques sur les personnes atteinte de fibromyalgie. Elles constatent une amélioration de l’état de santé et donc de la qualité de vie grâce à la diminution des douleurs, de la fatigue et de l’anxiété.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires avant d’obtenir des résultats apparents.

Selon l’état de santé, les pathologies, ce massage peut être contre-indiqué ou ne sera effectué qu’avec une autorisation médicale.

Ce massage soin utilise des techniques amincissantes (palper-rouler manuel, pétrissages, activation du système lymphatique) qui vise à éliminer l’aspect peau d’orange de la cellulite, dynamise les fonctions de raffermissement  cellulaire et musculaire. 

Il contribue à diminuer la rétention d’eau, favorise la circulation veineuse de retour et élimine les toxines du corps.